De La Tribu De Cheyenne

De La Tribu De Cheyenne Cao Fila de São Miguel

Cao Fila de São Miguel

Souvenir Portugal 2009...

J'avais un reve!!

C'était d'aller un jour faire une expo au portugal avec Cheyenne et voir les fila de la bas!

Chose faite, j'y suis allée avec Cheyenne et sa fille Chelsea pour l'expo et la Monografica (national d'élevage)

Les Portugais sont chaleureux, accueillant et ont le savoir de recevoir.

J'ai rencontré les éléveurs, bon pour le langage pas toujours très simple mais il comprennent assez bien le Français et le parlent un peu, ça m'a aidé.

Sur l'expo j'ai vu des fila qui n'ont rien à voir avec nos fila Français surtout en male, un vrai regal pour les yeux, les éleveurs coupent encore les oreilles donc en classe intermediaire Chelsea était la seule à avoir les oreilles longues alors quelle fierté quand la juge m'a dit que Chelsea finissait à la 1ere place devant 6 femelles de la bas!!!

Et pour l'attribution du CACS Chelsea finit à la 3eme place.

cheyenne me fait un excellent.

Les jugements sont differents de chez nous, les juges regardent la texture du poil, la longueur du poil et le chanfrein....

Je ne m'attendais pas à faire de tels résultats, surtout que cheyenne et Chelsea étaient les seuls fila français à etre représentés la bas dont Chelsea qui est née à la maison! j'allais surtout au portugal pour y rencontrer les éleveurs.

Et quand vous avez un éléveur qui vous demande si votre chienne (Chelsea) vient d'un élevage connu aux Açores, puis un autre éleveur qui veut avoir votre avis sur ses chiens, je dois dire que je ne m'attendais pas à ça!!!

La cerise sur le gateau et quel honneur, un éleveur dont j'aime beaucoup son travail, est venu me demander si je pouvais présenter avec lui un superbe male, je n'ai surtout pas refuser!! un vrai bonheur!!

Au Portugal les chiots sont vendus pour les troupeaux et surtout pour la garde de propriétés, maisons, fermes etc...